FLAMINGOSIS, a hymn to eternal summer

Listen to this and let yourself be carried away by the reading

Art can have negative connotations and can exacerbate your dark thoughts. But this is not the case with the artist featured here, who is the opposite of pessimistic.

Close your eyes and breathe in the gentle Miami air. Let the sun warm your skin. You lie on a sun lounger while a model with bulging muscles blows air at you with a gigantic palm leaf. Somewhere, far away from your vast garden with its perfectly cut lawn and large bushes carved in the shape of African animals, the waves lap gently against your yacht. You take another bite of...sandwich and dive headfirst into the pool of imported Italian mineral water. The water is good. Good, indeed. You surface to catch your breath. Juan Carlos is standing by the pool, waiting for you with a fruit cocktail. You climb the ladder and give him a gentle squeeze on his bottom. He smiles and winks at you, the rascal. You take a sip. The nectar sends shivers down your spine. Sex, diamonds, exotic cats and unpronounceable car names. The warm limestone tickles your feet. You stroll through the house before sprawling out on your Herman Miller sofa, your gaze lingering on the naked figure of the Picasso in your living room. She returns your gaze with envy! You're about to take a little nap when suddenly your boss taps you on the shoulder and asks how you're getting on with the quarterly report. You wake up in your cubicle in front of an Excel spreadsheet...

Tribute to @moosalini the poet

When you listen to Flamingosis you feel a wave of positivity and optimism. As if the future will be better and the summer sun will never stop shining. The world of Flamingosis is like a parallel universe where the cultural codes of the 60s and 70s have survived to the present day.

This unique artist uses remixing and sampling to create a bridge across time, bringing older songs up to date and bringing out their groove. And it works, as the tracks on his albums follow one another, with different styles ranging from disco to hip-hop and jazz, but always in a graceful ensemble that is the artist's signature.

The man behind the name Flamingosis, an American called Aaron Velasquez calls himself "a sensitive man with a groovy plan". The musician began his career in 2014 and has released a new album every summer since.

The name 'Flamingosis', which sounds a lot like the English name for Pink Flamingo, is actually the name of a Frisbee move invented by his father, a former champion of the sport. A tribute to his father, to whom he owes many of his musical influences.

Whether you're already a connoisseur of this kind of music or you need a gateway to get started in the instrumental music style, don't hesitate to visit Flamingosis on Bandcamp or on his Youtube channel. His level of creativity is off the charts, and quite frankly, a benchmark for those who love good music.

So, did you enjoy the trip?

Leave a Comment:

FLAMINGOSIS, un hymne à l’été éternel

Écoutez-moi ça et laissez-vous porter par la lecture

L’art peut avoir des connotations négatives et peut exacerber vos sombres pensées. Mais ce n’est pas le cas de l’artiste présenté ici qui est à l’antipode du pessimisme.

Vous fermez les yeux et inspirez le doux air de Miami. Laissez le soleil chauffer votre peau. Vous êtes étendu sur un transat pendant un qu’un modèle aux muscles saillant vous fait de l’air à l’aide d’une feuille de palmier gigantesque. Quelque part, au loin de votre vaste jardin au gazon parfaitement coupé et au large buisson taillé en forme d’animaux d’Afrique les vagues clapotent délicatement contre votre yacht. Vous prenez un autre croc de…sandwich et plongez tête la première dans la piscine d’eau minérale italienne importée. L’eau est bonne. Bonne, en effet. Vous refaites surface pour reprendre votre souffle. Juan Carlos est là, au bord de la piscine, et vous attend avec un cocktail de fruit. Vous montez l’échelle et lui pincez gentiment les fesses. Il vous sourit et vous fait un clin d’œil, le coquin. Vous prenez une gorgée. Le nectar vous donne des frissons.  Sexe, diamants, chats exotiques et noms de voitures avec noms imprononçables. Le calcaire chaud vous chatouille les pieds. Vous flânez dans la maison avant de vous étaler sur votre sofa Herman Miller, votre regard s’attarde sur la silhouette nue du Picasso dans votre salon. Elle vous rend le regard avec envie, la jalouse ! Vous vous apprêtez à prendre une petite sieste quand soudainement votre patron vous tapote l’épaule et vous demande ou vous en êtes sur le rapport trimestriel. Vous vous réveillez dans votre box devant un tableau Excel…

Hommage à @moosalini le poète

Quand vous écoutez Flamingosis  vous ressentez une vague de positivité et d’optimisme. Comme si, le future sera meilleur et le soleil d’été ne s’arrêtera jamais de briller. Le monde de Flamingosis est comme un univers parallèle où les codes culturels des années 60 et 70 auraient survécus jusqu’à aujourd’hui.

Cet artiste unique, au travers du remixe et du sampling arrive à créer un pont à travers le temps et remet au goût du jour des chansons plus ancienne pour en faire ressortir le groove. Et ça marche, les pistes de ses albums s’enchaînent, avec différents styles allant du disco au hip-hop et au jazz mais toujours dans un ensemble gracieux qui est la signature de l’artiste

L’homme derrière le nom de Flamingosis, un Américain du nom d’Aaron Velasquez se dit être ”un homme sensible avec un plan qui groove”. Le musicien a commencé sa carrière en 2014 et a sorti un nouvel album chaque été depuis.

Le nom “Flamingosis” qui ressemble énormément au nom anglais pour Flamand rose est en vérité le nom d’un mouvement de frisbee inventé par son père, un ancien champion de ce sport. Un hommage à son père à qui il doit beaucoup de ses influences en termes de musique.

Que vous soyez déjà connaisseur de ce genre de music ou que vous avez besoin d’une passerelle pour vous lancer dans le style de musique instrumentale, n’hésitez pas à visiter Flamingosis sur Bandcamp ou sur sa chaine Youtube. Son niveau de créativité est hors normes, et à vrai dire, une référence pour ceux qui aiment la bonne musique.

Alors, avez-vous aimé le voyage?

Laissez un commentaire :